La technique vocale au service de l'interprétation - Vannes - Cours Charmey - 19-21 mai 2018 inclus (week-end de Pentecôte)

* Stage de 3 jours, 16 heures:
" CHANT: LA TECHNIQUE AU SERVICE DE L'INTERPRETATION"
dirigé par Anne-Laure JAÏN
Du samedi 19 au lundi (Pentecôte) 21 mai, inclus
Tarif: 160 euros.
Vous aborderez les bases du chant et de la technique vocale (respiration, appareil phonatoire, posture, vocalises...) et de l’interprétation (texte, rythme, émotions, transmission), dans le style que vous souhaitez. Souvenez-vous qu’une chanson est un texte à exprimer. Il est chanté, certes, mais l’important est son expression la plus juste et authentique. La technique est un outil puissant, mais il reste un outil tant qu’on n’a pas abordé la question essentielle : qu’est-ce que je veux raconter ? Vous approfondirez votre musicalité et votre interprétation, et découvrirez votre identité vocale. Vous aborderez également la polyphonie, en chantant une chanson harmonisée (à plusieurs voix) tous ensemble.
Vous bénéficierez d'une pédagogie personnalisée, et d'un accompagnement dans un cheminement personnel par une professeure dont les principales qualités sont la compétence musicale, l'expertise pédagogique et la bienveillance.
Il n’est pas nécessaire d’avoir de connaissances en solfège ni de jouer d’un instrument. Vous pouvez apporter les chansons que vous souhaitez travailler, ou nous pouvons trouver ensemble ce qui vous correspond le mieux.
Nous travaillons principalement "a capella", afin de nous concentrer sur la technique vocale et l’interprétation, mais vous pouvez aussi apporter vos bandes son (irealpro en jazz, karaokeversion.com en variétés, disques édités en chant lyrique, liens youtube karaoke transformés en mp3), des partitions de piano ou avec accords, ou votre instrument.