THERAPIE PAR LA VOIX

Votre séance

Cette forme de thérapie a la spécificité de passer par la voix et les vibrations pour libérer puis traiter les nœuds émotionnels : l’approche est donc psycho-corporelle, vibratoire et énergétique.

 

Vous pouvez venir sans problème spécifique à régler, ou avec un souci qui vous empêche de vous sentir bien dans votre vie. Ce peut être une souffrance physique ou psychologique : douleur, fatigue, burn out, dépression, transition difficile, deuil, difficulté émotionnelle, difficulté relationnelle, blocage dans votre vie ou dans votre évolution personnelle… 

 

Vous êtes chez vous tranquillement et confortablement installé.e car nous faisons la séance à distance (en visio via Skype, Zoom ou FaceTime), sauf exception nécessitant que l’on travaille en présence (Vannes, 56). 

 

Il est recommandé que vous ayez du temps pour vous après la consultation.

 

Le travail peut se faire de manière ponctuelle (cycle de 5 séances) ou régulière sur l’année (comme une thérapie classique).

 
Cet accompagnement est adapté à tous les âges de la vie. 
 
Il n’est aucunement nécessaire de savoir chanter.

Ce que ce soin n’est pas 
– Un soin pour la voix. Il ne s’agit pas de travailler sur les pathologies de la voix. Si besoin, consulter un phoniatre, un ORL et/ou un orthophoniste spécialisé.
– Un cours de chant.

 

NB : Si vous avez une pathologie ou une condition nécessitant un traitement médical, consultez votre médecin traitant. La thérapie par la voix peut être complémentaire, mais ne remplace en aucun cas un traitement médical.

Durée

Entre 45 et 55 minutes

Tarif

70€ la séance

Qui suis-je?

Je m’appelle Anne-Laure. Voici la partie de mon parcours qui m’a amenée à vous proposer aujourd’hui des séances de thérapie par la voix.

J’ai commencé ma vie avec la musique. Je chante depuis ma plus tendre enfance, et le piano a été mon meilleur ami durant des années.

Ayant eu par ailleurs des difficultés et ce qu’on appelle des « accidents de la vie », je me suis très tôt intéressée à la thérapie, à la psychanalyse (jungienne), puis à de nombreuses formes de TCC (Thérapies Cognitives et Comportementales). J’en ai croisé tellement (constellations familiales, analyse transactionnelle, PNL, haptonomie, transgénérationnel, psychogénéalogie, EFT, EMDR, hypnose, kinésiologie, microkinésiologie, mémoire cellulaire, lecture d’âme, coachings, méditation, magnétisme), comme patiente ou comme apprenante, que je suis finalement devenue coach de développement personnel.

Je continuais en parallèle de mener mes métiers d’artistes, de formatrice, en bifurquant parfois par l’enseignement ou par monde de l’entreprise.

Après un diplôme de licence de psychologie à l’université Rennes 2, des formations en thérapie de l’enfant et de l’adolescent (Ayana Paris), des formations de Gestalt-thérapie (ArtGestalt), et un niveau 3 de Reiki (lignée Mikao Usui, soins de rééquilibrage énergétique), je suis revenue à mes amours : des concerts de musique classique, et surtout mon quartet de jazz.

J’ai passé 2019 à me demander quelle serait ma prochaine étape. Je sentais que je voulais désormais assumer mon côté aidant, accompagnant, sans toutefois laisser la voix de côté. Après une transition de vie radicale, c’est finalement durant le confinement que cela m’est apparu : on me l’avait répété il y a des années, mais je n’étais pas prête à l’entendre : je ferais du soin par la voix.

J’ai eu le bonheur d’avoir des personnes qui m’ont fait confiance pour tester ma pratique, créer mon protocole, et me permettre de me rendre compte que j’étais absolument faite pour cela. Vous découvrirez leurs témoignages, ainsi que ceux de mes patients actuels, dans le livre d’or.

Je suis très honorée de la confiance qu’ils m’ont accordée, et je suis très honorée aujourd’hui de pouvoir utiliser l’expérience d’une vie afin de vous aider à trouver vous aussi votre chemin, votre voix, à devenir qui vous êtes, débarrassé.e de ce qui vous retient, vous encombre, vous parasite, et être enfin libre de vous épanouir dans tout votre potentiel et de vivre les choses magnifiques que la vie a à vous offrir.

Anne-Laure Jaïn, le 25 mai 2020